Trouvez votre Centre Commercial
Casablanca Marina
Route Ain-Diab
Phone:(+212) 5 22 45 36 36
Heures d'ouverture - 7/7 jours
Magasins: 00h-00h,
Park: 00:00h - 00h
Resto: 00h-00h
Casablanca Marina
 
 
 
 

Bien qu'on déclaré avant que les travaux de ce projet s'achèveront en 2012, mais il semble qu'on vise l'ouverture de la Marina en 2013. Casablanca Marina s'étend sur une superficie de 26 hectares et a demande un investissement global de 5 milliards de dirhams. Ce projet comprend quatre secteurs. Le premier secteur, intitule la Marina, est dédié aux activités de tourisme, animation et loisirs. Ensuite, il y a les Ramblas regroupant les vocations affaires, loisirs et commerces, et les Portes Océanes qui sont un nouveau centre d'affaires intégrées, avec espaces bureaux et logements résidentiels. Et finalement, il y a les Jardins de la mosquée, dont la zone est entièrement dédiée aux espaces verts aménagés en balades piétonnes, avec un aquarium et un équipement culturel.

 

Casablanca Marina comprendra également une tour de 40 étages bâtie sur 80.000 m2. "Ce qui permettra à la métropole de se repositionner en véritable pole d'activités et carrefour d'échanges nationaux et internationaux", a déclaré M. Ouanaya, président-directeur général de la CGI. La deuxième étape de la tournée a fait escale dans les Ryads de la Baie a Tanger. Le budget de ce projet, édifié sur le site touristique Elghandouri, s'élève à 111 millions de dirhams. Les Ryads de la Baie proposent trois types de villas conçues sur une superficie globale de 10.332 m2. Dans ce cadre, le président-directeur général de la CGI a souligné que: "ce projet ambitionne de changer le visage de Tanger longtemps touche par la pollution". A quelques kilomètres de Tanger, la CGI a présenté également son projet Al Massira, a Fnideq. Sur un terrain de 50 hectares, ce projet est en cours de construction. Al Massira necessite un investissement de plus de 2 milliards de dirhams. La CGI a poursuivi sa tournée de projet avec les résidences Royal Golf à Fès.

Le project de la Marina-Casablanca
 
   
 

Une Clientele VIP : Tous les promoteurs immobiliers le savent: l'été est la haute saison en termes de ventes. C'est pour cette raison, certainement, que la Compagnie générale immobilière (CGI) a décidé de démarrer, avant fin juillet, la commercialisation de la partie résidentielle de la marina de Casablanca. "La commercialisation des 500 logements que compte la marina se fera en deux ou trois tranches. Nous finalisons actuellement les derniers détails concernant les prix qui seront compris entre 20.000 et 30.000 DH", confie M'hammed El Merini, directeur du pole tertiaire et membre du directoire de la CGI. Outre la superficie, d'autres critères détermineront les différents tarifs fixes par la direction de la CGI comme l'orientation de l'appartement (vue sur la mer par exemple). A noter que trois ilots dédiés aux logements de luxe seront construits sur une surface de 141 000 m2. Deux de ces ilots seront composes d'immeubles R+11 et R +17. En plus de quelques équipements de proximité, commerces, espaces verts et deux niveaux de parking en sous-sol par ilot sont programmes.

La Marina.. Des Residences de Luxe : La marina de Casablanca proposera des appartements de grand luxe qui ciblent une clientèle VIP. Pour ne citer que quelques exemples, les appartements qui seront bientôt commercialises auront des noms et non des numéros et la cérémonie de remise des clés aux futurs acquéreurs a également été étudiée pour répondre a des critères de luxe. La CGI projette également de numériser l'accès aux logements en utilisant des cartes au lieu des clés classiques. La partie residentielle, la marina comportera un port de plaisance de 130 anneaux qui s'étend sur 15.000 m2. Tout autour de ce port, deux hôtels de luxe, un palais des congres ainsi que des restaurants et des espaces de loisirs seront érigés. Le premier hôtel, qui sera bâti sur trois étages, avec une surface hors œuvre de 16 900 m2, et le second Tour hôtel de 37.500 m2 seront vraisemblablement gérés par de grandes enseignes.

    Développement des Travaux du Projet Casablanca Marina
 
 
Autres Sujets : Morocco Mall - Casablanca Anfaplace